Caravane médicale du Forum social et culturel (Reportage Photos)

dimanche 28 avril 2013

La cinquième édition de la caravane médicale du Forum social et culturel (FSC) a débuté ce vendredi matin à Tounguene, dans la moughataa de Rosso, sous le thème « faisons ensemble triompher la santé ».

Organisée par la l’Association des ressortissants du Trarza résidents à Nouadhibou, Nouakchott et Zoueratt, la caravane a dédié les journées du 26 et 27 Avril aux consultations gratuites.

Ce geste noble a été d’une grande importance pour les populations de Rosso et environs qui malgré la chaleur se sont alignées dans la discipline devant le siège de « l’Association pour la promotion de Tounguene » afin de bénéficier des consultations gratuites en diverses spécialités (Pédiatrie, Génécologie, ORL, Médecine générale, Diabète, Ophtalmologie, Médecine dentaire…). Les consultations sont assurées par des médecins de la région, assistés par des staffs médicaux de la ville. Tout cela dans un esprit de fraternité, de solidarité et de volontariat.

« On compte le faire partout en Mauritanie, mais pour le moment faute de moyens on se limite au Trarza » a confié le chargé de communication du forum, au micro de MauriSahel.

La caravane a été marquée par une visite du maire de Rosso Yerim Fassa, venu présenter ses félicitations aux organisateurs et leur exprimer la gratitude de la ville.

De précédentes éditions ont été organisées dans les localités de Dieuk, Garack, PK14, et Mbalal.

Si la caravane a été une réussite c’est grâce à l’appui d’Abass Bougharbal, homme d’affaires mauritanien à Nouadhibou, et ressortissants de la région et d’autres partenaires comme SEPH, Fondation SNIM, FFRIM, Les ONG « repas pour tous », « OPRCP », et « ADEMES » ont aussi eu à contribuer à cette action caritative.

Souleyman Ba pour MauriSahel



Portfolio

JPEG - 135.3 ko JPEG - 134.7 ko JPEG - 137.5 ko

Commentaires

Pubs

JPEG - 15.5 ko

PNG - 54.8 ko

JPEG - 18.4 ko

PNG - 42.7 ko